Le 15 décembre dernier, les gérants-analystes de La Financière Responsable ont rentré la société JCDecaux en portefeuille.
Le groupe français expert de la « communication extérieure » mène une stratégie de focalisation avec succès : sa taille sur le marché lui permet de travailler sur les coûts et donc d’ajuster les prix pour que son savoir faire le mette en très bonne position dans l’obtention des appels d’offre.
Le groupe JCDecaux cible la conclusion de contrats dans les villes et les aéroports, de taille importante ou en forte croissance, pour bénéficier d’une urbanisation croissante et d’une augmentation des flux de voyageurs.
La société a fait un important travail de mesures au titre de la RSE, et peut ainsi bien déterminer les points d’amélioration « extra-financiers ». Elle a été classée dans la catégorie « bons élèves », selon la typologie ISR de La Financière Responsable, par le Comité d’Investissement de décembre, autorisant l’investissement en portefeuille.
Pour plus d’information lfr@lfram.fr
Cette publication a été réalisée par La Financière Responsable dans un but d’information uniquement. Elle ne constitue ni une offre, ni une sollicitation, ni une recommandation par un membre quelconque de La Financière Responsable en vue d’un conseil ou d’un service d’investissement, pour acheter ou vendre des instruments financiers.