La société Vallourec, fabricant de tubes premium destinés au marché de l’énergie et de l’industrie, subit de graves difficultés financières en raison de la conjoncture économique actuelle, mais surtout d’un problème profond de management qu’avait anticipé La Financière Responsable.
En effet, la société de gestion avait déjà exposé cette faille dans l’organisation de Vallourec lors de son événement « Les Secrets de nos Valeurs », organisé en octobre 2012, sous le thème « Vallourec, tout va très bien Madame La Marquise ».
L’équipe de gestion avait investi dans la valeur en janvier 2010 suite à une analyse détaillée : stratégie bien menée, pratiques extra-financières en cohérence, situation financière saine, potentiel de croissance du cours de bourse. Les successions de retards avec d’importantes conséquences financières et les commentaires de la direction ont amené La Financière Responsable à sortir le dossier des portefeuilles en juillet 2012 à 33 euros l’action.
Au 3 mars 2016, le cours de l’action de Vallourec était à 6,60 euros l’action …
Pour plus d’information lfr@lfram.fr
Cette publication a été réalisée par La Financière Responsable dans un but d’information uniquement. Elle ne constitue ni une offre, ni une sollicitation, ni une recommandation par un membre quelconque de La Financière Responsable en vue d’un conseil ou d’un service d’investissement, pour acheter ou vendre des instruments financiers.