En février, La Financière Responsable a intégré la banque néerlandaise ING Groep dans ses portefeuilles.
Initialement dans le périmètre d’exclusion pour défaut d’information extra-financière, l’équipe de gestion de La Financière Responsable a révisé le dossier au début de l’année. En effet, ING Groep commence à publier des indicateurs dans son rapport annuel et montre une volonté de progression en matière de communication. La donnée extra-financière chiffrée fournie est maintenant suffisante pour investir, ce qui a amené le Comité d’investissement à classer la société en « élève prometteur » selon la typologie ISR de La Financière Responsable. Nous ne manquerons pas de surveiller à l’avenir le développement de sa communication extra-financière.
Le modèle de bancassureur ayant échoué avec la crise de 2008, la société a adopté une stratégie claire de focalisation. En effet, la société a réduit sa gamme pour devenir une banque de détail en Europe, en proposant une offre digitale systématique et très poussée. ING Groep montre clairement une volonté de poursuivre ses investissements dans le digital. Elle est l’exemple d’une banque qui a réussi à s’adapter à l’ère du numérique.
Pour plus d’information lfr@lfram.fr
Cette publication a été réalisée par La Financière Responsable dans un but d’information uniquement. Elle ne constitue ni une offre, ni une sollicitation, ni une recommandation par un membre quelconque de La Financière Responsable en vue d’un conseil ou d’un service d’investissement, pour acheter ou vendre des instruments financiers.