Le Comité d’investissement de La Financière Responsable a décidé de ne pas investir dans la banque néerlandaise ABN AMRO en raison d’une insuffisance des informations extra-financières.
ABN AMRO mène une stratégie de différenciation orientée vers la gestion privée et de fortune en Europe. La banque met en avant la qualité de son offre et fait de la digitalisation une priorité pour améliorer le service clients. Cette stratégie intéressante a amené l’équipe de gestion de La Financière Responsable à aller plus loin dans le dossier.
Malgré un grand nombre de pages consacrées à l’ESG, l’analyse d’ABN AMRO a mis en évidence l’absence de données chiffrées utiles à la décision d’investissement. Le Comité d’investissement a donc classé la société en « communicante » selon la typologie de La Financière Responsable, qui entraîne automatiquement l’interdiction d’intégrer la valeur en portefeuille. L’équipe de gestion examinera à nouveau le dossier lors des prochaines publications.
Pour plus d’information lfr@lfram.fr
Cette publication a été réalisée par La Financière Responsable dans un but d’information uniquement. Elle ne constitue ni une offre, ni une sollicitation, ni une recommandation par un membre quelconque de La Financière Responsable en vue d’un conseil ou d’un service d’investissement, pour acheter ou vendre des instruments financiers.