La valeur Gerresheimer a été intégrée dans les portefeuilles d’investissement de La Financière Responsable.
Fabriquant de petits contenants pour les industries parapharmaceutiques, cosmétiques, et dans une moindre mesure, alimentaires, la société Gerresheimer mène une stratégie de focalisation : – une gamme restreinte de petits contenants en verre et en plastique pour des secteurs bien précis , – de larges volumes produits, avec une importante automatisation, permettant d’atteindre des coûts réduits.
Le Comité d’investissement de novembre 2015 avait recommandé de ne pas investir sur la valeur. En effet, nous pensions que Gerresheimer avait dû se recentrer sur le métier du plastique, plus profitable et nécessitant moins de capitaux. La société, interrogée, n’en voyait pas l’intérêt ! En fait, de récentes opérations stratégiques de Gerresheimer (acquisition de Centor aux Etats-Unis, cession d’une division de fabrication de tubes de verre), montrent que le mouvement attendu s’opère.
D’un point de vue extra-financier, Gerresheimer fournit de l’information descriptive, mais peu de chiffres. La société montre son désir de s’améliorer dans ce domaine. La production de tels chiffres sera plus étoffée lors des prochaines publications, compte tenu du recentrage sur le plastique. La société Gerresheimer a donc été classée « Elève Prometteur » selon la typologie ISR de la Financière Responsable, autorisant ainsi l’entrée en portefeuille.
Pour plus d’information lfr@lfram.fr
Cette publication a été réalisée par La Financière Responsable dans un but d’information uniquement. Elle ne constitue ni une offre, ni une sollicitation, ni une recommandation par un membre quelconque de La Financière Responsable en vue d’un conseil ou d’un service d’investissement, pour acheter ou vendre des instruments financiers.