Dans le cadre du suivi régulier des valeurs, La Financière Responsable, qui porte une attention particulière à la société Unilever, constate un manque d’information sur ses pratiques sociales. Alors même que la société excelle dans sa communication environnementale, le nombre de données sociales chiffrées est encore pauvre.
Nous observons une légère amélioration cette année. En effet, les indicateurs de répartition hommes/femmes (33% de femmes) et de fréquence d’accidents du travail (1,01 accidents pour 1 million d’heures travaillées) étaient communiqués depuis plusieurs années. Trois nouvelles données sont disponibles : le taux de mobilité interne (14,4%), le nombre d’heures de formation (8 heures par salariés) et le nombre de décès survenus parmi les effectifs salariés hors sous-traitants (4 décès). Cependant, des informations manquent toujours à l’appel comme le taux de rotation du personnel, le taux d’absentéisme, le taux de gravité des accidents du travail, la rémunération hommes/femmes ou l’emploi des handicapés. Affaire à suivre l’année prochaine …
Pour plus d’information lfr@lfram.fr
Cette publication a été réalisée par La Financière Responsable dans un but d’information uniquement. Elle ne constitue ni une offre, ni une sollicitation, ni une recommandation par un membre quelconque de La Financière Responsable en vue d’un conseil ou d’un service d’investissement, pour acheter ou vendre des instruments financiers.