Dans le cadre de sa politique d’engagement, La Financière Responsable a reçu des réponses satisfaisantes de BNP Paribas.
La Financière Responsable était en attente de la mise en place d’un Comité d’Ethique à la suite de l’amende de la justice américaine.
BNP Paribas a certifié à l’équipe de gestion de La Financière Responsable que le Comité d’Ethique s’est bien réuni 2 fois en 2015 et 3 fois en 2016. Présidé par Jean Marie Guéhenno, Président de l’International Crisis Group, cet organe conseille la Direction Générale et a notamment formulé des avis sur le déploiement opérationnel du Code de Conduite.
La Financière Responsable souligne également l’implication de BNP Paribas à fournir ses données extra-financières notamment lors de l’envoi du questionnaire extra-financier annuel de l’Empreinte Ecosociale®.
Pour plus d’information lfr@lfram.fr
Cette publication a été réalisée par La Financière Responsable dans un but d’information uniquement. Elle ne constitue ni une offre, ni une sollicitation, ni une recommandation par un membre quelconque de La Financière Responsable en vue d’un conseil ou d’un service d’investissement, pour acheter ou vendre des instruments financiers.